Réfugiés du City Plaza

Expo019

Les photos de l’exposition

En collaboration avec le Collectif de soutien au peuple grec-Aube, une exposition de photos et un débat se tiendront sur notre stand à la fête de l’Humanité.
60 000 réfugiés sont “bloqués” en Grèce. Une rétention liée à l’accord de la honte entre l’Union européenne et la Turquie. Leurs conditions de vie, dans des camps de l’armée ou du HCR, l’agence des Nations-Unies pour les réfugiés, y sont extrêmement précaires.
À Athènes, des volontaires grecs et internationaux et 400 réfugiés, en occupant depuis avril 2016 un hôtel abandonné du centre-ville, le City Plaza, font collectivement vivre une expérience « bien mieux que ce qu’on propose ailleurs », nous dit dans un documentaire* un bénévole de Narbonne, et qui redonne sa place à l’humain.
Les photos de l’exposition ont été prises en mai et juillet par des militants qui se sont rendus sur place et ont participé au quotidien du City Plaza. Le dimanche 11 septembre, un débat est organisé avec la participation d’Emmy Koutsopoulou, médecin psychiatre grecque très impliquée dans diverses initiatives de solidarité. Elle vient spécialement à la fête pour les populariser et nous en faire partager la richesse et les perspectives en termes d’alternative ayant comme maitres-mots : dignité, fraternité et liberté.

RefRic042

Les photos de Richard Hannard
Aucune exploitation commerciale autorisée

aFF-docu1 copie

Clic sur l’image pour voir le documentaire

Refjaq007

Les photos de Jacques Leleu
Aucune exploitation commerciale autorisée

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *