SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIRACISTES ET ANTIFASCISTES AMÉRICAINS : MANIF À ATHÈNES JEUDI

En solidarité avec les antifascistes et les antifascistes de Charlottesville aux USA, le mouvement uni contre le racisme et la menace fasciste KEERFA tiendra un rassemblement devant l’ambassade américaine d’Athènes, Avenue Sofias jeudi prochain à 19h. Le KEERFA souhaite protester et rendre hommage à Heather Heyer, la jeune femme assassinée par des néonazis et aux 20 autres blessés lors d’une manifestation antifasciste le 12 août dernier.

Dans un communiqué le KEERFA rappelle que les fascistes du KU KLUX KLAN avaient appelé à « la haine collective au nom de la suprématie blanche » et qu’en Grèce, les fascistes d’Aube Dorée non seulement soutiennent les néo-nazis américains mais ont célébré la victoire du Président Trump qui a ciblé « les musulmans, la communauté LGTBQI, les Juifs, les Noirs, les femmes et les immigrants » .

« Cet assassinat aux USA est un avertissement dramatique sur l’escalade de la menace fasciste, comme leur consolidation au cœur du capitalisme le plus puissant qui menace de devenir un centre de soutien de tout pouvoir fasciste et raciste en Europe et dans le monde. »

Le KEERFA prévient les grecs d’un nouveau rassemblement organisé par les tueurs néo-nazis grecs d’Aube Dorée devant leur siège le 16 septembre prochain. Et conclut par : « nous devons renforcer la solidarité avec le mouvement anti-fasciste et anti-raciste aux Etats-Unis. C’est notre tour de ne pas les laissez se développer au niveau international, mais de les écraser partout. »

Constant Kaimakis
15/08/2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *