Convoi solidaire ! Arrivée à Athènes le 29 septembre, dans l’après-midi…

De Jacques, à Athènes :

Le « convoi solidaire » est arrivé à Athènes le 29 après-midi.

Le 30 nous avons acheté les vivres pour les 400 réfugiés. Plusieurs centaines de kgs de farine, lentilles, riz ainsi que des boîtes de lait pour bébé, couches ….. ont été apportés . Une deuxième camionnette transportait des couvertures , vêtements , jeux pour enfants et produits sanitaires.

Nous avons également apporté des centaines de crayons de couleur et des « mandalas » . Un atelier de coloriage a aussitôt été organisé par les enfants.

Trois camarades bretons nous ont rejoints sur place et ont apporté leur contribution.

L’accueil des kurdes a été extraordinaire. Nous avons pris un repas ensemble.

Malheureusement la situation du camp est dramatique. La croix rouge a abandonné ce camp sous pression de la Turquie au prétexte que celui-ci est un terreau de terroristes.

Le camp manque de tout y compris de chauffage électrique, de cuisinières, de réfrigérateurs. Nous avons donc décidé de faire de nouveaux achats et de revenir dans une semaine. L’hiver arrive. Nous allons acheter , comme en décembre 2016, des couvertures, des duvets … et encore un maximum de nourriture. 

Les 2500 euros qui nous restent ne seront pas suffisants.

Je vous adresse un premier jeu de photos. D’autres suivront.

Il est extrêmement important que vous fassiez circuler ces photos et les commentaires de ce mail. Informez vos réseaux …… Dites nous ce que vous comptez entreprendre pour organiser la solidarité.

Aujourd’hui nous allons acheter les vivres pour le camp du City Plaza. Mercredi , le groupe (des douze ) va cuisiner un repas pour la cuisine solidaire de Gazi. Avec les camarades grecs nous ferons la distribution des 130 repas à la population.

Fraternellement

Jacques

Quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *