UN COMMUNIQUE DU CITY PLAZA :

« Ne touchez pas au centre de réfugiés de Lavrio !

City Plaza exprime son soutien inconditionnel à la lutte des réfugiés politiques kurdes, afin que le centre de réfugiés de Lavrio puisse rester ouvert tel quel. Au cours des 30 dernières années, le Centre de Lavrio a abrité des réfugiés kurdes et turcs, qui sont arrivés en Grèce fuyant les persécutions pour leurs idées et leurs activités politiques. Récemment, ils ont été rejoints par des réfugiés afghans. Tout au long de cette période, la communauté politique des réfugiés a été au cœur du fonctionnement du centre, avec d’excellents résultats tant pour le Centre que pour la communauté locale.

Maintenant, le ministre de la politique anti-migration Mouzalas (ancien médecin bénévole devenu l’ombre de lui-même …) coupe l’approvisionnement en nourriture des réfugiés et a l’audace de leur envoyer des ultimatums. Non pas parce qu’il y a le moindre problème, mais parce que le ministre n’aime pas l’auto-organisation des réfugiés, leurs bannières de lutte, leur volonté de rester une communauté politique.

Ce que ND et le PASOK n’ont pas rêvé ces trente dernières années est maintenant tenté par le gouvernement SYRIZA. Au lieu de fermer les terribles points chauds, ils veulent fermer le centre de Lavrio. Les plans du gouvernement ne doivent pas devenir une réalité. La lutte des réfugiés à Lavrio est notre lutte. C’est une lutte pour la justice et la dignité.

Au City Plaza, nous collectons des aliments et d’autres produits essentiels pour les réfugiés à Lavrio, que nous leur donnerons, le dimanche 15 octobre.

Refugee Accommodation Space City Plaza – 05/10/2017″
https://www.facebook.com/sol2refugeesen/

Aucun texte alternatif disponible.

SUR LE CHEMIN DU RETOUR… PAS TOUT A FAIT…

Le Convoi solidaire a pris ce matin le chemin du retour en France. Merci à nos camarades qui se sont donnés à 100% au cours de cette semaine de solidarité. Merci à toutes celles et ceux (particuliers, associations, comités d’entreprises…) qui, en France, se sont investis d’une manière ou d’une autre depuis de longs mois dans cette initiative. Une initiative qui aura des prolongements (conférences, film, soirée conviviales…)

No

Afficher la suite

L’image contient peut-être : ciel et plein air
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Commentaires

REMERCIEMENTS DU CONSEIL DÉMOCRATIQUE KURDE DE FRANCE
Nous avons reçu ce message du CDK-F (http://www.cdkf.fr/) :

« Bonjour les ami(e)s,

Afficher la suite

Aucun texte alternatif disponible.
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Des militants d’extrême-gauche ont réquisitionné en juillet 2016 un hôtel abandonné le « City Plaza » pour…
youtube.com
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Commentaires

MERCREDI 4 OCTOBRE : DEUXIÈME ACTION DE SOLIDARITÉ AVEC LAVRIO

Suite à un impondérable relatif à la distribution de repas au marché central d’Athènes, nous sommes allés pour la seconde fois à Lavrio. Nous avons apporté une machine à laver, quatre radiateurs, des produits pour laver le sol et les vêtements, du lait pour bébé. La semaine prochaine nous retournons à Lavrio avec une délégation des réfugiés du City Plaza qui se joindront à nous pour apporter des couvertures et de

Afficher la suite

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, plein air
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Commentaires