Solidarité avec les kurdes de Lavrio

Bonjour à tous,

Grâce à l’argent collecté nous avons commencé les livraisons de nourriture et produits d’ hygiène aux deux camps de Lavrio (voir les photos).

Hier, nous avons apporté pour 300 euros de produits (100 kgs de farine, 80 kgs de pâtes, 80 kgs de riz, 10 kgs de sel, 36 kgs de sucre, 24 litres de produits de vaisselle etc ….) . Nous allons programmer plusieurs livraisons. Nous avons toujours le même problème de livraison car nous n’avons pas de camionnette. Le trajet aller et retour (120 kms) entraîne des frais d’essence et de péage.

Le 23 décembre nous allons organiser une fête pour les 87 enfants des deux camps. Cette fête sera organisée avec le club de foot antiraciste d’ Exarchéa, l’assemblée populaire de Néa Philadelfia . Des camarades du City Plaza seront présents. Nous prévoyons un budget de 300 euros pour acheter des jouets et friandises aux 87 enfants.

Le 20 décembre, Alexandre (cardiologue kurde) arrive de Paris pour réaliser le diagnostic médical du camp . A cette occasion nous allons réaliser un nouveau documentaire vidéo.

Pour rappel: nous avons deux films sur Youtube:

1 – « Réfugiés City Plaza » (52 mn)

2 – « Lavrio les camps de la honte » (28 mn)

Faites connaître ces films dans vos réseaux car c’est le meilleur moyen de populariser les luttes du City Plaza et des camps de Lavrio.

Fraternellement

jacques

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *